Au stade de Nice ce mercredi 24 juillet 2024, le Syli national U-23 a perdu son premier match face à la Nouvelle-Zélande sur le score de 2 buts à 1.
C’était l’entrée en lice de l’équipe guinéenne dans les jeux olympiques de paris.
Mené à la première mi-temps sur une frappe du capitaine Matthew Garbett, l’équipe guinéenne reviendra au score à la deuxième mi-temps sur une autre super frappe de son milieu défensif Amadou Diawara.
Forte d’une belle maîtrise collective et technique du match, l’équipe Nouvelle-Zélandaise agravera le score quelques minutes plus tard. En dépit des changements effectués par le coach Kaba Diawara, le score restera inchangé.
Logée dans le même groupe que les États-Unis et la France, le Syli U-23 affrontera son homologue de la France le samedi prochain pour son deuxième match.
Pour permettre aux amoureux du cuir rond de suivre ce grand rendez-vous sportif, un fanzone a été installé à la plage de camayenne par le ministère de la jeunesse et des sports. Quoique affecté par cette première défaite de l’équipe guinéenne, le secrétaire général du département n’a pas caché sa satisfaction et estime qu’il ne faut pas rester concentrer sur la défaite.
« Il ne faut pas rester concentrer sur la défaite. C’est vrai que ça fait mal, il faut aussi se remettre en cause pour comprendre qu’il y a eu beaucoup d’erreurs techniques. Restons dans l’espoir que l’entraîneur va tirer les conclusions de tout cela pour qu’on soit dans les prochains matchs là-dedans. Qu’on puisse donner le maximum de nous », a déclaré le numéro 2 du département.
Après la France, le Syli national U-23 affrontera l’équipe U-23 des États-Unis le 30 juillet 2024 à 16h.
Alhassane Fofana & MohamedNana