Les membres de la coordination nationale du (CERAG), ont procédé ce jeudi 08 août 2024 à Labé, validation de la fédération (CERAG-UFDG). Une cérémonie d’installation à l’issue de laquelle, la délégation ainsi que les membres du bureau élu ont réitéré leur engagement, qui est celui d’œuvrer en faveur l’élection de Ousmane Gaoual Diallo, comme président de l’UFDG, lors du congrès.
Résolument engagé à mettre en place ses différentes fédérations à l’intérieur du pays, le Cercle des Amis de Gaoual, s’est rendu à Labé. Une mission, qui s’inscrit dans le cadre de la validation du bureau de la fédération du (CERAG-UFDG), qui est basée dans ville de Karamoko Alpha Mö Labé.
« La délégation venue de Conakry, chers invités, merci d’avoir répondu favorablement à cette invitation du Cercle des Amis de Gaoual. C’est une cérémonie de mise en place de la fédération du (CERAG-UFDG) de Labé, en charge de la gestion des activités du (CERAG), dans la préfecture de Labé, qui est la zone d’intervention de cette fédération. », a déclaré Ibrahima Sory Ba N’Diaye coordinateur Régional du (CERAG-LABE).
Dans la dynamique de créer de la transparence au tour de l’installation de la fédération du CERAG-UFDG de Labé, les électeurs ont eu le privilège dans la salle, d’élire la dizaine de membres que compose le bureau.
« La manière dont ont s’est mobilisé, on fera la même chose, lors de la cérémonie d’installation de Ousmane Gaoual Diallo à la tête de L’UFDG. Cet homme a risqué sa vie pour le parti UFDG. En tant que fédéral de Labé, je vais œuvrer pour l’installation des sections du (CERAG-UFDG), dans toutes sous-préfectures de Labé sans oublier les 28 quartiers de la commune et les comités de bases également. Des jeunes et les femmes seront aussi associés. », a confié Alpha Oumar Sow, responsable fédération (CERAG-LABE).
Cette cérémonie, s’est déroulée dans un amphithéâtre, qui a fait son plein. Face à cette forte mobilisation des citoyens, qui sont venus des différentes localités de Labé, les ambitions et la vocation du (CERAG), ont été portés à la connaissance des militants. Devant une foule de toutes appartenances sociales et ethniques, l’équipe de la coordination nationale dévoile les intentions, qui soutiennent l’implantation des antennes du (CERAG-UFDG).
« Vive le CERAG et le ministre Ousmane Gaoual Diallo. Nous sommes là pour la validation de la fédération du CERAG-UFDG de Labé. Je sais que Labé a compris, Labé veut un changement, non seulement au sein de l’UFDG mais aussi pour le bonheur du peuple guinéen. Aujourd’hui, le (CERAG), est un mouvement interne de l’UFDG mais qui défend les intérêts, les idéologies et la valeur du ministre Ousmane Gaoual Diallo. C’est un mouvement comment les autres d’ailleurs, qui existe à l’intérieur de l’UFDG mais qui accompagne la vision du ministre. C’est un mouvement, qui veut que l’UFDG soit fort, rassembleur, qui prône le vivre ensemble, l’unité et la solidarité. Vous avez vu ce qui se passe ses derniers temps au sein du parti. Nous avons dit que nous ne sommes pas contre les cadres moins encore Cellou Dalein Diallo. Cependant, nous sommes contre les violations répétées du statut et du règlement intérieur. Monsieur Ousmane Gaoual Diallo est un cadre de l’UFDG, qui a mouillé le maillot pour que le parti soit au pouvoir durant ces dernières années. Il a été plusieurs fois emprisonné. Il a beaucoup subit mais aujourd’hui, ils disent qu’il veut gâter l’UFDG. Ils disent, qu’il est entrain de se servir du CNRD, pour détruire le parti, alors qu’il n’y a pas plus défenseur de l’UFDG, que monsieur Ousmane Gaoual Diallo. Aujourd’hui, il a été exclu injustement. C’est pourquoi, le (CERAG) est créée, pour dire non à l’exclusion dont il fait objet. C’est la raison pour laquelle, le (CERAG) se mobilise pour qu’il soit réintégré au sein du parti. Pour que monsieur Ousmane Gaoual Diallo, puisse être candidat, lors du prochain congrès. Je penses que nous sommes fatigués. Il est temps de changer le leadership à la tête de L’UFDG. C’est pour cette raison, que si nous voulons avoir le pouvoir en Guinée, il faut un homme courageux comme Ousmane Gaoual Diallo, d’où son nom Gorkö Soussaye. Le (CERAG) œuvre pour sauver l’UFDG. », a laissé entendre Oumar Thiam, secrétaire général du (CERAG).
Pour marquer le couronnement de la cérémonie, des prières et bénédictions, ont été formulées en faveur de la cohésion sociale et de la réussite de la mission dont s’est fixée le Cercle des Amis qui militent pour les idéaux de Ousmane Gaoual Diallo, qui souhaite être porté à la tête de l’UFDG.