Le coordinateur national du Collectif des enseignants contractuels communaux ne veut pas abandonner à mi-chemin ses collègues non admis au concours d’intégration à la fonction publique locale.
Et pour ne pour qu’ils se retrouvent à la traîne en dépit du service qu’ils ont rendu à la nation, des années durant, Alseny Mabinty postule pour leur contractualisation en attendant un prochain recrutement.
« Nos collègues ne connaissent qu’enseigner. Si aujourd’hui ils se voient mis de côte pendant qu’ils ont fait plus de six (6) ans en situation de classe en train de servir l’école de la république, il y a lieu de revoir un peu leur situation. C’est pourquoi nous interpellons les autorités afin qu’elles essayent de les contractualiser en attendant un prochain recrutement. Ce serait extrêmement important au lieu qu’ils ne soient abandonnés à eux-mêmes », a-t-il sollicité.
Il assure que les quatre mille (4.000) non admis, bénéficieront de la détermination de sa coordination à continuer la lutte avec l’appui des partenaires, jusqu’à leur recrutement.
« Nous allons continuer à mener le combat jusqu’à la victoire finale. Nous avons commencé ce combat ensemble et je crois que nous allons l’achever ensemble », a-t-il assuré
Par ailleurs, il a remercié le président de la transition et son gouvernement pour leur marque d’attention à leurs cris de cœur.
« Parce que si c’est aujourd’hui que le cri de cœur s’est réalisé, il y a lieu de remercier ces autorités qui ont eu cette volonté politique et manifeste à nous sortir de cette précarité. C’est pourquoi, nous leur demandons humblement de continuer à fournir assez d’efforts pour permettre aux autres enseignants contractuels d’intégrer le groupe », a-t-il souligné.
Alhassane Fofana