Maii Kadidia Bah est membre du bureau national des jeunes de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG). Depuis quelques jours, elle est visée par une plainte pour des faits de diffamation, menace de mort et destruction d’édifice.
C’est dans ce cadre qu’elle a été convoquée et auditionnée par des Officiers de police judiciaire à la gendarmerie de Gaoual. L’audition date de ce jeudi 15 août 2024. Mais l’information a été confirmée ce vendredi par Me Salifou Béavogui, un de ses avocats.
Celui-ci explique que Maii Kadidia Bah, a été reçue à la gendarmerie de Gaoual, en compagnie de ses deux avocats, suite à la lettre de convocation qui lui a été adressée, pour diffamation, menace de mort et destruction d’édifice. L’avocat se félicite de la manière dont les choses se sont déroulées.
« Tout s’est très bien passé, elle a été suffisamment entendue, et dans les règles de l’art. Nous avons été bien reçus par les officiers enquêteurs qui maîtrisent vraiment la procédure d’enquête de bout en bout, il faut le reconnaître. Nous attendons la suite », a assuré Me Bea.
La suite devait-elle aboutir à un procès ? Et pour quand exactement ? L’avocat ne nous a pas édifié là-dessus. Il n’a pas non plus accepté de se prononcer sur l’identité de celui qui a porté plainte contre sa cliente. Me Béa s’est contenté de dire que les enquêtes le détermineront.
D’ors et déjà, il clame l’innocence de la dame qui est souvent à couteaux tirés avec les soutiens de Ousmane Gaoual Diallo.