L’officier militaire qui avait bénéficié d’un non-lieu dès la phase de l’instruction de l’affaire Sadiba Coulibaly, n’est toujours pas libéré. Mis aux arrêts peu après l’arrestation de l’ancien chargé d’affaires à l’ambassade de Guinée à la Havane, le militaire serait toujours gardé au même endroit.
Dans un entretien qu’il a accordé à Mosaiqueguinee.com, son avocat Me Mory Doumbouya, ancien ministre de la justice, dénonce une situation de non-droit.
« C’est toujours la même situation. Ce n’est plus une question de droit. Je suis resté en contact avec son épouse, et avec les deux jeunes confrères qui étaient constitués à mes côtés dans le dossier. Et il est toujours au même endroit. C’est regrettable et même inconcevable que les choses puissent évoluer jusqu’à ce niveau-là. C’est l’expression totale de la négation du droit. C’est même inconcevable et inimaginable qu’on puisse en venir à une telle situation », a-t-il flétri dans un entretien accordé à Mosaiqueguinee.com.
Si Me Mory Doumbouya déplore le refus de libérer ce proche de l’ancien chef d’Etat-major général des armées, il précise cependant, que les six gardes du corps du défunt colonel, ont rejoint leurs unités après avoir été libérés il y a quelques semaines par le tribunal militaire.
Mosaiqueguinee.com