Fin de course pour le Hafia qui n’est pas allé loin lors du premier tour préliminaire de la Coupe de Confédération africaine de football édition 2024.
Obligé de passer par deux tours préliminaires, le Hafia Fc est éliminé de la course dès le premier tour après avoir concédé le nul (0-0) contre l’Étoile Filante de Ouagadougou, ce vendredi 23 août 2024 au stade du 26 mars de Bamako.
Le Hafia Fc de Dixinn est éliminé à cause du match nul (1-1) du match aller. Le goal différentiel étant encore en vigueur en Afrique, le Hafia est donc éliminé et est obligé d’attendre encore l’année prochaine pour tenter sa chance.
Comme au match aller, le club de Dixinn n’a pas pu s’imposer ce soir par, entre autres, l’inefficacité de ses attaquants devant les buts. Les occasions, le Hafia en a eu tant à la première qu’à la seconde explication, mais n’a pu réaliser aucune d’entre elles.
Le dimanche prochain, le second club du pays, à savoir Milo Fc de Kankan qui tente d’aller à la phase de groupe de la Ligue des Champions africains sera opposé au Nouadhibou FC de la Mauritanie. À rappeler que ces deux équipes se sont quittées la semaine dernière sur le score nul et vierge de 0 but partout.
MohamedNana BANGOURA