L’équipe de la coordination nationale du CERAG-UFDG a procédé le dimanche 25 Août 2024 à la validation du bureau du comité de base du CERAG-UFDG de Lombonna, quartier periurbain de la ville de Labé.
C’était en présence des populations de cette localité fortement mobilisées pour soutenir leur champion Ousmane Gaoual Diallo, par ailleurs ministre des transports.
À l’occasion de cette cérémonie de validation dudit bureau, le fédéral de Labé monsieur Alpha Oumar Sow, devant un parterre de militants de l’UFDG, a réitéré la volonté des habitants de Labé d’accompagner le porte-parole du gouvernement Ousmane Gaoual Diallo pour diriger l’UFDG.
« Les populations de Lombonna vont nous aider, nous continuons à installer les comités de base pour que nous commençons le travail pour que nous continuons à soutenir Ousmane Gaoual Diallo, notre ministre viendra ici à Lombonna, donc nous validons le bureau du comité de base de Lombonna. Il faut savoir que le ministre Ousmane Gaoual ne veut pas détruire l’UFDG, quand tu vois quelqu’un chasser tous les jours les autres tu saura qu’il ne peut diriger un parti. Ousmane Gaoual veut que nous soyons frères et sœurs au sein de l’UFDG et nous allons l’épauler jusqu’à ce qu’il prenne la tête de l’UFDG », a-t-il lancé.
À noter que le CERAG-UFDG multiple les prises de contacts pour mobiliser les militants du parti, alors que le congrès national se profile à l’horizon.
Saidou Barry