L’Union sacrée des Forces vives de Guinée ne s’associe pas à la manifestation du 05 septembre 2024 à l’initiative des forces vives de Guinée.
Selon un des leaders de la centaine de partis politiques ayant pris part à l’atelier de Kindia sur l’avant-proposition de nouvelle constitution, ses membres ne sont pas inscrits dans cette logique, du moins pour l’instant.
« Les manifestations annoncées par nos collègues, rappelons juste que nous on ne s’est pas inscrit dans cette logique pour le moment, dans la mesure où on n’a pas été consultés. Lorsque nous on se concerte pour une manifestation, parce que dans l’union sacrée, la disposition qui anime tout le monde, c’est le consensus. Et les corporations membres de l’union sacrée sont libres d’aller organiser leurs propres activités liées à leurs ambitions. On n’interdit à personne. Raison pour laquelle, nous qui sommes autour de cette table, je ne dis pas demain on va pas changer s’il y’a de l’évolution des choses, mais à date, personne n’a d’abord souscrit à une manifestation », a déclaré Dr Ibrahima Sory Diallo, président de ADC-BOC, en marge de la conférence de presse organisée à la maison de la presse le mardi 27 août 2024.