À quarante heures du démarrage du contrôle des permis de conduire et des cartes grises, le syndicat des transporteurs et les autorités peinent à trouver un compromis autour du report
Une délégation du syndicat des transporteurs s’est de nouveau rendue ce jeudi 29 août 2024 au ministère des transports. Ce déplacement s’inscrivait dans le cadre de la poursuite des négociations entre les deux parties.
Le syndicat des transporteurs sollicite un nouveau report des opérations de contrôle des permis de conduire, des plaques d’immatriculation et des cartes grises. Malgré son insistance et ses arguments, les autorités ne sont pas pour le moment favorables à ce report. C’est pourquoi les deux parties se sont encore quittées ce jeudi sans compromis. Tout de même, les syndicalistes ne désespèrent pas.
« On a l’espoir de trouver une solution. En matière syndicale, on ne peut pas avoir plusieurs solutions à la fois. La promesse est là, on nous a rassurés qu’on peut trouver une solution à notre demande. C’est en bonne voie. On a de l’espoir parce que la date butoir n’est pas encore arrivée », a déclaré El Hadj Ousmane Horoya Sylla, secrétaire général de la Fédération syndicale des transports et mécanique générale au sortir de la rencontre.
Si on s’en tient à la décision des autorités, les opérations de contrôle des permis de conduire et des plaques d’immatriculation débutent dans 48 heures. De nombreux usagers de la route désapprouvent la démarche. En début de semaine, certains d’entre eux ont observé une grève de quelques jours.