La coordination Nationale du Programme Nationale de Recensement Administratif à Vocation d’État Civil (PN RAVEC) a signé une convention d’appui ce vendredi 30 août 2024 avec l’Office Guinéen de Publicité (OGP) à Conakry. La cérémonie s’est déroulée au ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation. L’objectif de la signature de ladite convention est de donner plus de visibilité aux actions qu’est en train de mener la coordination nationale du PN RAVEC.
« Vous savez que le rôle de l’OGP est éminemment important dans tous les processus de visibilité en Guinée. Et c’est à ce titre que nous avons procédé à la signature de la convention avec lui, pour assurer, pas simplement une publicité, mais une vulgarisation sur tout le territoire guinéen des actions qu’est en train de poser le programme actuellement en Guinée. C’est un programme prioritaire qui a besoin de l’accompagnement de tous les organismes en Guinée. C’est pour cela que nous sommes très heureux et fiers d’avoir signé cette convention avec eux, qui va nous permettre de montrer à tous les Guinéens que ce programme n’est pas l’apanage d’une entité, mais que c’est un programme national qui appartient à tous les Guinéens », a indiqué le général 2ème section, Aboubacar Biro Condé, le coordinateur national du PN RAVEC.
Dans la convention d’appui, les attentes du Programme Nationale de Recensement Administratif à Vocation d’État Civil sont grandes. Le directeur général de l’Office Guinéen de Publicité mesure la portée de la responsabilité qui lui est confiée. Sans ambages, Mandian Sidibé promet de mériter la confiance.
« C’est un honneur pour l’OGP d’être associé à cet ambitieux projet qui tient à cœur son excellence monsieur le président de la République, le général Mamadi Doumbouya. La mission de l’OGP est de donner une visibilité éclatante à toutes les actions du gouvernement notamment en ce qui concerne cette transition que nous souhaitons réussie et apaisée. De ce point de vue-là, nous ne devons pas manquer à notre devoir qui consiste à accompagner toutes les actions salvatrices entreprises par son excellence, le président de la République. Et nous savons que ce projet s’inscrit dans sa priorité absolue. Du côté de l’OGP, vous allez peut-être voir une insuffisance de moyens mais notre volonté ne faiblira pas pour accompagner le projet. C’est même un devoir absolu et nous n’aurons pas failli à ce devoir. Ceci dit, nous mobiliserons tous les moyens à notre disposition, qu’ils soient humains, matériels, logistiques et financiers pour que ce projet réussisse. Nous ferons tout pour ne pas décevoir les décideurs parce que nous sommes leur émanation », assuré le DG de l’OGP.
Sekou Diateya