Jusque-là Directeur général adjoint chargé de l’exploitation et de la qualité de la Société des Eaux de Guinée (SEG), Thierno Mamadou Nassirou Diallo bénéficie à nouveau de la confiance du Président de la Transition.
Dans un décret publié ce samedi 31 août 2024, l’ancien Chef de Division Planification et Investissement de la Société des Eaux de Guinée (SEG-SA) a été gratifié Directeur Général de cette société anonyme. Il remplace à ce poste l’actuel ministre de l’Énergie, de l’hydraulique et des hydrocarbures Aboubacar Camara.
Dans le même décret, le président de la transition a nommé Frigui Camara, gestionnaire expérimenté au poste de Directeur Général Adjoint de la SEG.
Nassirou Diallo est lui titulaire d’un Master 2 en Management des Sociétés d’Eau et d’Assainissement de l’International Exécutive Master de AgroParisTech de Montpellier/FRANCE, Promotion 2014, et d’un Diplôme d’Etudes Supérieures de l’Institut Supérieur Valéry Giscard D’ESTAING (ISAV-VGE) Bac+5 de Faranah, Ingénieur de Génie Rural avec pour Spécialité le Génie Sanitaire Option, Hydraulique.
Mosaiqueguinee.com