La circulation est interrompue depuis plusieurs heures sur la nationale n°1, à cause d’une crue importante au niveau de la rivière Samaya, dans la localité de Débélé.
Cette situation a provoqué des inondations dans plusieurs zones le long de la route nationale Coyah-Kindia.
Dans la soirée de ce vendredi, 7 septembre 2024, le Gouvernement a publié un communiqué pour rassurer les usagers et également appeler à la vigilance.
« Les équipes compétentes sont pleinement mobilisées et à pied d’œuvre pour sécuriser la zone et rétablir la circulation dans les plus brefs délais. Le Gouvernement tient à rassurer la population que toutes les dispositions nécessaires ont été prises afin de garantir la reprise rapide et en toute sécurité du trafic. Dans l’attente d’un retour à la normale, il est fortement recommandé à tous les usagers de rebrousser chemin et d’éviter cet axe afin de prévenir de longues files d’attente dues aux embouteillages. Nous exhortons également l’ensemble des populations à faire preuve d’une grande prudence sur cette route ainsi que sur tout le réseau routier, particulièrement en cette période de pluies abondantes », lit-on dans le communiqué publié par le premier ministre Bah Oury, qui est d’ailleurs à Kindia dans le cadre du lancement de la campagne de vaccination contre la poliomyélite.
À rappeler que l’agence nationale de la météorologie a annoncé des précipitations du 6 au 10 septembre et alerté sur le risque élevé d’inondation entre le 8 et le 9 septembre 2024, notamment en Basse et Moyenne Guinée.
Mosaiqueguinee.com