L’ancien Vice-président de l’assemblée nationale ne veut pas aller vite en besogne en ce qui concerne une éventuelle candidature du président de la transition à la prochaine présidentielle guinéenne.
Fodé Mohamed Soumah préfère ne pas aller dans la distraction et invite à ne pas bruler les étapes avec tous les risques que cela comporte.
« Ne tombez pas dans le piège des ballons d’essai ou la diversion svp. Attendez qu’il se déclare pour parler de cette question. Par ailleurs et concernant les acteurs politiques, la GéCi a assez communiqué sur de nombreux risques depuis la clé de répartition du quota des partis politiques au CNT, à la demande de retrait des institutions pour mettre la pression sur la junte. On ne peut pas avoir un pied dedans et l’autre dehors pour s’indigner par la suite. Aujourd’hui, que représentent les conseillers des partis politiques dans un CNT qui ne cesse de grossir ? Que sont devenus les élus remplacés par les délégations spéciales ? Le pouvoir est un rapport de forces et une vision prospective. C’est ce qui fait la quintessence des partis politiques et nous permet de surfer sur les acquis démocratiques », a-t-il clarifié dans un entretien accordé à Mosaiqueguinee.com.