Dans un entretien qu’il a accordé à la rédaction de Mosaiqueguinee.com, le coordinateur du collectif des enseignants contractuels a invité ses collègues enseignants contractuels non retenus à plus de patience et de retenue. D’après lui, ce n’est qu’au tour de la table, qu’une issue favorable sera trouvée.
« Nous invitons nos collègues non retenus à la patience et à la retenue et nous leur disons que la solution ne se retrouvera jamais dans la rue, c’est autour de la table de négociation que toutes les solutions peuvent être trouvées surtout que l’État a exprimé sa volonté manifeste d’en finir avec la question des enseignants contractuels », a-t-il indiqué.
En dépit de l’engagement de 10 000 enseignants, ce chargé de cours d’histoire au secondaire a promis qu’il ira jusqu’au bout dans la lutte qu’ils ont engagée depuis 2018.
« Malgré qu’il y a eu 10 000 enseignants contractuels engagés à la fonction publique grâce à la clairvoyance du Président de la transition, nous ne cesserons de lui demander de porter notre plaidoyer en faveur de nos camarades qui ne sont pas retenus », a-t-il conclu.
Alhassane Fofana