Le leader politique Aliou Bah, analyste financier, parle de son nouveau livre titré Parcours. Une conviction au service de la République, publié aux éditions Harmattan Guinée et préfacé par l’avocat maître Mohamed Traoré.
Selon cet auteur, cet ouvrage va amener les lecteurs à découvrir beaucoup d’aspects de la vie politique et sociale de la Guinée ces dernières années.
« C’est une conviction au service de la République. Parcours est un livre leadership que j’ai voulu partager avec les lecteurs mon vécu. L’acteur politique que je suis au premier plan, j’ai estimé qu’après la sortie de mon premier livre j’ai estimé qu’il est très important que je partage avec un certain nombre d’anecdotes, des confidences, qui caractérisent la vie politique qui relate un certain nombre de faits majeurs que les guinéens ont traversé ces dernières années. C’est une opportunité pour moi de faire savoir beaucoup de choses qui n’apparaissent pas devant les écrans de télévision. L’acteur politique arrive à vivre des moments très importants. Moi j’ai estimé qu’à mi-parcours il est déjà important de partager avec mes lecteurs ces anecdotes. Ce vécu est inspirant dans le sens où le leadership que j’ai toujours voulu incarné pourrait aider beaucoup de jeunes à comprendre qu’à travers ce parcours il y a beaucoup de choses qu’on peut changer dans notre pays à travers l’activisme politique et social. Donc « Parcours » vient compléter ce premier ouvrage dans le sens où il va amener les lecteurs à découvrir beaucoup d’aspects de la vie politique et social de notre pays ces dernières années », a-t-il expliqué.
Selon lui, ce livre est fait en 6 chapitres qui sont tous liés. C’est une sorte de documentaire, le lecteur se fera le plaisir de le lire, il est écrit avec un style méthodologique très simple et accessible.
Aussi, il est écrit en Anglais et Français, il a été publié par les éditions Harmattan Guinée, disponible sur toutes les plateformes de vente en ligne, en Guinée et dans toutes les régions du pays.
« En le lisant la passion va amener le lecteur à ne pas vouloir s’arrêter c’est très informatif », a-t-il renchéri.
Saidou Barry