Accompagné de son épouse Madame Lauriane Doumbouya, le Général Mamadi Doumbouya, Président de la transition vient de s’acquitter du traditionnel dépôt de la gerbe de fleurs à la place des martyrs à l’occasion de la célébration de l’an 66 de l’accession de l’indépendance de notre pays.
Cette tradition à laquelle il n’a pas dérogé depuis sa prise de pouvoir le 05 septembre 2021 s’est déroulée en présence des membres du cabinet civil et militaire de la Présidence de la République. Ce dépôt de gerbe de fleurs vise, à l’occasion des grandes fêtes nationales, à rendre un vibrant hommage aux dignes filles et fils qui sont morts dans la lutte pour la cause de la patrie.
Au sortir de la place des martyrs située à quelques pas du palais Mohamed VI qui fait office de Présidence, le Général Mamadi Doumbouya s’est retiré en compagnie de son épouse et de ses gardes. Une cérémonie solennelle avec à la clef un défilé civil et militaire qui est prévu sur l’esplanade du stade du 28 septembre dans la journée.
Hier mardi 1er octobre, veille de cette célébration, le Président de la transition a, dans un discours d’adresse à la nation, réitéré sa volonté inébranlable de redresser la Guinée. Il a, à cet effet, affirmé qu’en dépit de tout, sa main « ne tremblera pas ».
MohamedNana BANGOURA