L’Office de Régulation des Agences de Sécurité et de la Protection Civile est plus qu’engagé pour réformer le secteur de la sécurité privée en Guinée.
C’est dans cette dynamique que dans un communiqué publié ce mardi 1er octobre 2024, l’ORASPC a rappelé à l’ensemble des entreprises et sociétés de sécurité privée opérant sur l’ensemble du territoire national qu’elles sont tenues de se conformer strictement aux textes réglementaires en vigueur dans le pays.
Ce service du ministère de la Sécurité et de la Protection Civile dirigé par Moussa Tatakourou Diawara, informe que toute entreprise de sécurité privée qui ne sera pas en conformité avec les dispositions légales et réglementaires au plus tard le 15 octobre 2024, s’exposera à une majoration de 5% sur le montant des frais dus à la Banque Centrale de la République de Guinée.
Il invite donc les entreprises concernées à régulariser leur situation dans un bref délai afin d’éviter cette pénalité et de permettre une meilleure collaboration avec les autorités compétentes dans le respect des lois en vigueur.
La copie du communiqué de l’ORASPC ci-dessous :
Mosaiqueguinee.com