Le chargé de communication du SLECG version Aboubacar Soumah s’est insurgé contre la non-célébration de la journée internationale des enseignants, cette année.
En dehors des déclarations faites par le ministre Jean Paul Cédy et certaines structures syndicales, aucune activité commémorative n’a été initié à cet effet.
Pour Mohamed Bangoura »Roméo », cela constitue un manquement grave, voire un manque de respect à l’égard des enseignants de Guinée.
« La non-célébration de la fête internationale des enseignants par le ministère en charge de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation est un manquement grave, c’est un manque de respect à l’égard des enseignantes et enseignants de Guinée. C’est la toute première fois que cette fête passe inaperçue. Les trois ministères en charge de l’enseignement sont restés sans rien faire, sans accompagner ces enseignants dans la célébration de cette fête dans l’harmonie et dans la joie », a-t-il fustigé.
En ce qui concerne le SLECG d’Aboubacar Soumah, le chargé de communication a rassuré qu’une déclaration sera faite en marge de cette journée. L’occasion sera opportune pour eux de mettre à nu les difficultés qui assaillent le monde l’éducation guinéenne.
Alhassane Fofana