Le président de la transition dans le cœur de nombreux artistes Guinéens. C’est le cas de Seny Malomou et de Seny Théa. Elles ont décidé de rendre un hommage à leur tour au Général Mamadi Doumbouya à travers le titre « Comment va le président ? ». Mais qu’est-ce qui a bien pu pousser ces deux artistes à dédier cette chanson au Général Mamadi Doumbouya ?
« Les motivations, c’est tout ce que le président est en train de mettre en place pour la Guinée aujourd’hui et ce qu’il a fait en un laps de temps. Ses projets futurs aussi pour le pays. C’est une façon de dire qu’elle est de cœur avec les actions salvatrices du président pour tout le pays et particulièrement pour la région forestière. Elle est la pionnière de la musique forestière. Donc c’est la voix la mieux indiquée pour rendre hommage au Président », a expliqué Eric Camara, directeur général de Top Event Guinée.
La chanson fait partie d’un album produit par Top Event Guinée, qui est par ailleurs manager de Seny Malomou. La sortie de l’album est prévue en novembre prochain. Celle-ci sera suivie par des concerts. Le tout premier est prévu à la fin du mois de novembre à Conakry avec à la clef une tournée nationale.
Cette tournée va conduire ces deux artistes à Kissidougou, Guéckédou, Macenta, Beyla, Lola et N’Zérékoré avant l’étape de Siguiri, Kankan, Labé, Kamsar et Kindia. Comme touche particulière, parallèlement aux concerts, Seny Malomou et son manager comptent organiser des journées d’assainissement et de reboisement.
« Séni Malomou a décidé de mettre une touche particulière à la sortie de son album. Au-delà de l’ambiance, la tournée va être accompagnée de journées de reboisement, d’assainissement et de sensibilisation pour la consolidation de la paix en Guinée. C’est pourquoi elle a opté pour ce “ Nouvel album, Nouvelle vision” comme le titre de la tournée », a précisé le DG de Top Event Guinée.
Sekou Diateya