C’est une information diffusée par les canaux digitaux de communication de la Fédération Guinéenne de Football (FGF). Dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) TotalEnergies Maroc 2025, le sélectionneur national Michel Dussuyer complète sa liste à 24 joueurs au lieu de 23.
L’international U-23 Ibrahima Brèze Fofana est ainsi appelé en renfort. Sociétaire de Hammarby IF en première division de Suède, Fofana était le capitaine du Syli U-23 lors de la dernière CAN de cette catégorie.
Il dispose d’un atout qui va fortement aider l’équipe de Michel Dussuyer. Brèze a la possibilité d’évoluer au poste de défenseur central tout comme à celui de milieu de terrain.
Selon des informations non officielles, Ibrahima Brèze aurait été convoqué pour palier à la blessure de Saidou Sow qui serait forfait pour le match de samedi contre la RDC.
Le Syli affronte les Léopards de la RDC le 16 novembre prochain à Abidjan et la Tanzanie le 19 novembre à Dar es Salam sur la pelouse du Benjamin Mkapa National Stadium. L’équipe de Guinée a l’obligation de prendre au moins 4 points pour pouvoir être au rendez-vous du Maroc en 2025.
MohamedNana BANGOURA