Le Syli national a renversé les Léopards de la RDC ce samedi 16 novembre 2024 au stade olympique Alhassane Ouattara d’Ebimpé d’Abidjan. Le but victorieux a été marqué par l’incontournable Sehrou Guirassy, à la 90ème +2.
Cette victoire précieuse pour la Guinée, a été obtenu grâce à un effort collectif. Michel Dussuyer et ses poulains savaient que ça allait difficile mais pas impossible.
« On a en face de nous une équipe très difficile à bouger, difficile à manœuvrer. C’est une des meilleures équipes du moment sur le continent africain, donc c’était une opposition de côté forte. Avant, on savait qu’on n’aurait pas tout le temps, le contrôle des choses. Je pense qu’en première mi-temps, on avait pris un léger ascendant. En seconde mi-temps, c’est plutôt eux qui nous ont fait courir et poser des problèmes. Maintenant, on a eu aussi des opportunités et on a été récompensé de notre abnégation et de notre courage en toute fin de match. Donc ce sont des fins connaisseurs qui sont toujours très riches en émotions. Aujourd’hui, la réussite a été de notre côté. Prenons acte de ça maintenant. On n’a pas fini, il reste encore un match en Tanzanie pour aller chercher la qualification », a-t-il dit.
Michel ne s’attend pas que son dernier match en Tanzanie se passe sans difficulté. Pour lui, « ça va être difficile là-bas aussi surtout qu’il y aura plus de supporters pour pousser l’équipe ».
MohamedNana BANGOURA