Un conducteur de mototaxis a été froidement abattu par des inconnus dans la soirée de ce mardi, en face du carrefour feu rouge, dans la zone de petit-simbayah (Commune de Lambanyi).
Selon des informations recueillies sur place, la victime dont nous ignorons l’identité et certains de ces collègues tentaient d’alerter les populations à la suite de l’enlèvement d’Alhassane Diallo, commerçant à Madina. Ce dernier a été enlevé entre 19 heures et 20 heures au niveau de Koloma soloprimo par des ravisseurs lourdement armés qui l’ont conduit dans un véhicule de marque Ford berline de couleur noir sans plaque d’immatriculation, avant de prendre la fuite.
Dans leur fuite, alors qu’ils étaient poursuivis par ces taxi motos qui cherchaient à alerter les populations en criant au voleur! Au voleur !, ces ravisseurs n’ont pas hésité d’ouvrir le feu sur leurs poursuivants. Un des conducteurs a été atteint au niveau de la tête, deux autres ont été blessés. Les trois ont été aussitôt admis au CMC Flamboyant où celui grièvement blessé rendra l’âme peu plus tard.
Dans leur véhicule, ils ont intensifié les coups de feu pour disperser la foule, jusqu’au niveau de la station TMI où les assaillants réussiront à s’échapper malgré l’intervention des éléments des CMIS et de la Brigade anti-criminalité à leurs trousses.
Nous apprenons que les ravisseurs n’ont jusqu’ici pas été retrouvés.
A suivre…
Alhassane Fofana