L’Office de Régulation des Agences de Sécurité Privée et de Protection Civile (ORASPC), représenté par son Directeur Général, M. Moussa DIAWARA, tient à exprimer ses sincères remerciements à la Fondation Konrad-Adenauer-Stiftung (KAS) et au Centre de Genève pour la Gouvernance du Secteur de Sécurité (DCAF) pour l’organisation exemplaire de la Conférence Régionale sur le Contrôle Parlementaire et la Sécurité Privée et Hybride en Afrique de l’Ouest, tenue du 10 au 11 décembre 2024.
Nous saluons l’excellent travail réalisé par le comité d’organisation afin d’adapter les thématiques de cette conférence à notre contexte régional et à nos réalités, ce qui a été unanimement apprécié par l’ensemble des participants.
Nos remerciements s’adressent également à tous les participants pour leur implication, leurs contributions enrichissantes et leur engagement tout au long de ces deux jours d’échanges. Cette rencontre a rassemblé une diversité d’acteurs, parmi lesquels :
– Des Représentants de la société civile,
– Des Parlementaires,
– Des Chercheurs,
– Des Dirigeants du secteur public et privé,
– Des Experts en sécurité.
Nous souhaitons adresser une reconnaissance particulière à :
Merija PERAN – Représentante résidente de la Fondation Konrad-Adenauer-Stiftung (KAS) Nigeria,
Olamide MACAULEY – Gestionnaire de programme Réforme du Secteur de Sécurité (KAS),
Jean-Michel ROUSSEAU, Ligne BARABANT, Sébastien CALDANA, Gabrielle PRIKLOPILOVA – Experts du DCAF,
Joël BISSINA – Fondateur et Directeur exécutif de LITE Africa,
Sabelo GUMEDZE – Chef exécutif de l’Institut Africain de l’Afrique du Sud (AISA),
Dr Sorcha MACLEOD – Projet Mercury, Université de Copenhague,
Éminents parlementaires et experts de la région : Lassina KONE, Emile Kohou GUIRIEOULOU, Issaka MANZO, Halidou SANFO, et bien d’autres, qui ont partagé leur expertise et enrichi les débats.
Nous apprécions grandement le professionnalisme et la diligence avec lesquels cette conférence a été préparée et animée.
L’ensemble du personnel de l’ORASPC a été profondément marqué par la qualité des échanges et l’impact de cette initiative sur la gouvernance du secteur de la sécurité en Afrique de l’Ouest.
Dans l’attente de la prochaine édition, nous restons disponibles pour toutes vos questions et suggestions concernant les différentes tables rondes. Vos retours seront précieux pour continuer à améliorer nos futures collaborations.
L’ORASPC, fidèle à sa mission de faire de la sécurité privée et de la protection civile un secteur de référence, vous dit un grand merci !
#MSPC
#ORASPC
#Gratitude
#SécuritéPrivée
#DCAF
#KAS