Conakry, le 20 décembre 2024
Piccini Guinée félicite l’initiative « Ville propre en 72 heures » et assure son soutien
Piccini Guinée, responsable de la gestion de la décharge de La Minière, salue l’initiative spéciale lancée par
Albayrak « Ville propre en 72 heures « , et réaffirme son engagement à gérer les volumes supplémentaires de déchets acheminés à la décharge avec son professionnalisme habituel. L’entreprise se dit prête à renforcer, si nécessaire, les moyens humains et matériels pour répondre aux besoins supplémentaires.
Selon les données officielles, la décharge de La Minière reçoit habituellement bien au-delà de 1 000 tonnes de déchets par jour. Ces volumes proviennent de l’ANASP, des municipalités de la capitale, d’Albayrak, ainsi que d’acteurs privés.
Sans avoir été préalablement informés du lancement de cette initiative, nous avons déjà géré sans encombre les arrivées inattendues de camions supplémentaires pendant les nuits des mercredi 1 8 et jeudi 19 décembre. Ces pics nocturnes n’ont eu qu’un impact marginal sur les volumes moyens de traitement quotidien.
La collecte des déchets et la gestion de la décharge constituent deux maillons d’une même chaîne : distincts par nécessité pour garantir transparence et contrôle, mais étroitement liés et idéalement coordonnés pour une efficacité optimale.
Grace a sa longue expérience internationale dans le domaine de la gestion et du traitement des déchets urbains, Piccini réaffirme son engagement à accompagner l’Etat et les collectivités locales dans la résolution des défis liés à la gestion des déchets et a proposé des solutions durables, innovantes et adaptées aux besoins spécifiques des communautés urbaines.
« Nous comprenons l’urgence environnementale et les enjeux liés à la gestion des déchets urbains, » a déclaré Daniela Rossi, responsable du secteur « Grâce à notre longue expérience et à nos solutions éprouvées, nous sommes prêts à travailler main dans la main avec les autorités pour transformer ces défis en opportunités, en mettant l’accent sur l’économie circulaire et la durabilité. »
En espérant que cette opération spéciale se poursuive et atteigne ses objectifs, nous réitérons notre soutien total et inconditionnel, tout en appelant à une meilleure coordination à l’avenir.