Les élections communales du 04 février terminées, l’essentiel des résultats connus, place à une autre phase aussi importante que déterminante, celle de l’élection des futurs maires et conseils communaux.
Dans cette perspective, le parti dirigé par le Haut représentant du Chef de l’Etat, qui a conforté à l’occasion de cette consultation électorale, sa place de troisième dans le landerneau politique guinéen, est par conséquent aujourd’hui le plus courtisé aussi bien par l’UFDG que par le RPG, lesquels sont au coude à coude dans la quasi-totalité des communes du pays.
Malgré l’offre attrayante du parti au pouvoir, achalandée d’un poste de premier ministre pour Sidya Touré lui-même, l’UFDG veut y croit encore.
« J’ai un contact avec Sidya. On est d’accord sur le principe, chacun va formuler ses offres… », a rappelé Cellou Dalein Diallo, au cours d’une émission vendredi, chez nos confrères de Chérie Fm.
Parlant de Mamadou Sylla de l’UDG, Cellou parait plus rassuré : « On a un protocole. Il n’y a rien qui m’indique qu’il ira avec le RPG. J’ai confiance en lui qu’il respectera nos engagements », a affirmé le président de l’UFDG.
Comme on le constate, Cellou Dalein Diallo a renoué le dialogue avec Sidya Touré, c’est pour dire qu’en politique tout est possible.
ML Cissé