Après plusieurs jours de rumeurs sur un possible rapprochement entre Dr Faya Millimouno et le parti présidentiel dans le cadre du jeu d’alliance en cours, le président du Bloc Libéral a enfin rencontré le Chef de l’Etat ce weekend.
Joint au téléphone dimanche par notre rédaction, le leader du BL a confirmé cette information avant de préciser que pour le moment, rien n’est ficelé entre lui et Alpha Condé.
D’ailleurs, a fait savoir Faya Millimouno, il avait rencontré Cellou Dalein Diallo deux fois et discuté avec Sidya Touré et le RDIG de Jean Marc Telliano.
Il dit avoir effectué toutes ces démarches seulement après avoir recueilli l’avis de sa base, qui lui a donné, dit-il, le feu vert d’entrer en contact avec les partis politiques et listes indépendantes ayant gagné des sièges dans des communes où le BL compte promouvoir des candidats pour la conquête de mairie.
Selon notre interlocuteur, les négociations vont se poursuivre avec le Chef de l’Etat pour le parti au pouvoir, et les autres partis politiques et listes indépendantes, avant la décision finale d’aller avec un camp.
A la question de savoir ce qu’il demande en retour à ses interlocuteurs, Faya Millimouno dit vouloir promouvoir des candidats du BL pour l’élection des maires où son parti a obtenu des sièges. Quelles sont ces communes que le BL voudrait coiffer ? Notre interlocuteur dit ne pas vouloir mettre ça sur la place publique.
M’Bonet