Le 16 avril dernier, la structure Intelligentsia Guinée a procédé à la remise des satisfécits aux jeunes guinéens nominés lors des J-Awards 2017.
Selon Moussa Daraba, patron de la structure organisatrice, au-delà du trophée, il devait remettre autre chose qui faisait parti des droits les plus absolues des nominés à cette édition, c’est-à-dire ces satisfécits qui les reconnaîtra comme faisant partie des 50 jeunes qui font bouger la Guinée.
Le ministre de la Jeunesse, s’est fait représenter à cette cérémonie par un cadre de son département. «Aujourd’hui, à travers le monde entier, il est démontré qu’il n’y a pas de développement, pas de changement sans les jeunes, mais ce n’est pas n’importe quel jeune, il faut des jeunes de qualité et le modèle de jeune à construire c’est des jeunes autonomes, responsables, engagés…», dit le représentant du ministre de la jeunesse, Moussa Condé.
Lauréat dans la catégorie Média, le journaliste du groupe Hadafo Médias, Djiba Millimono, a dédié son prix à son groupe de presse. Car, dit-il, si ce groupe de presse n’avait pas existé, lui il n’aurait pas eu ce prix.
«Je suis très content puisque c’est d’abord une reconnaissance. Et en même temps, ça doit être une motivation qui permet de se remettre en question. Donc merci aux organisateurs, à la famille, à mon média et à mes collaborateurs. J’invite aussi la jeunesse guinéenne à se battre même si la nation ne fait rien pour nous», dit-il.
«C’était donc un devoir qu’on devait accomplir. On a tenu justement coûte que coûte, avec l’appui de la présidente du jury, à inviter tous les nominés pour leur remettre les différents satisfaits qui n’étaient que des droits», a déclaré Moussa Daraba.
Il faut rappeler que la cérémonie de remise de prix aux lauréats de cette édition, s' »tait déroulée à Conakry, le 08 décembre 2017.
Alhassane Djigué