Malgré la campagne d’assainissement lancée il y a peu, sur la route le prince, les ordures s’accumulent.
Le terre-plein de cette route, sont encore transformés en dépotoir d’ordures.
Depuis quelques jours, les commerçants et riverains y déversent leurs ordures envahissant ainsi une partie de la route. Plastiques, fers, bidons et cartons, tout y est.
Par l’absence de dépôts d’ordures, ces immondices qui refont surface sur les trottoirs, depuis quelques jours, risquent de déborder, pour créer des embouteillages infernaux comme les mois précédents.
« Il vont commencer par déposer deux, trois ou quatre sachets d’ordures sur le trottoir et finalement c’est tout le monde qui vide sa poubelle sur ces trottoirs. Ces déchets finissent par occuper la route et provoquer des embouteillages partout. Alors que les familles devaient s’abonner aux PME pour que celles-ci viennent chercher leurs ordures dans les foyers », nous explique ce matin Ibrahima Sow qui traverse le trottoir à Hamdallaye Pharmacie.
Et un autre élève d’en rajouter : « Les camions viennent souvent pour ramasser les déchets sur les trottoirs, mais à chaque fois, les gens continuent cette pratique, parfois c’est les marchands qui travaillent aux abords de cette route, parfois, ce sont les familles qui quittent loin pour vider leurs poubelles pendant la nuit », fait-il savoir.
Autant dire que le problème d’assainissement sur la route le Prince, reste encore entier.
Encore que les ordures sur les trottoirs, ont de beaux jours devant elles. Alors que depuis plusieurs semaines, des PME s’activent pour assainir ces lieux.
Saidou Barry