« Pas de communication interne, pas de documents compromettants, nous vous demandons de rester serein », c’est par ces mots que l’inspecteur par intérim de l’Education (IRE) de Mamou, accompagné du Directeur Préfectoral de l’Education (DPE), a procédé au lancement officiel du Brevet d’Etudes de Premier Cycle (BEPC), au centre Grand-Ducal, ce samedi, 23 juin 2018.
Cette année, ils sont 3 mille 258 candidats dont 1.566 filles, qui affrontent cet examen dans toute la préfecture.
Ces candidats sont répartis dans 113 salles, et surveillés par 226 enseignants.
C’est dans la salle Nº 6 du centre Ducal, que l’inspecteur de Mamou, a procédé au lancement de la première épreuve de cet examen, qu’est la Dictée et Questions.
« Cette année est une année très spéciale. Le nouveau ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation demande à renforcer les dispositifs, pour éviter toute forme de fraude. Toutefois, il (le ministre) nous dit de mettre les candidats dans les meilleurs conditions d’examen », indique l’inspecteur Kefala Mansaré, juste avant le lancement de l’épreuve.
Les différentes autorités locales de l’éducation, sont actuellement en tournée dans les différents centres d’examens de la préfecture, pour s’assurer que tout ce se déroule dans les conditions optimales.
Alpha Mamoudou Barry, correspondant régional de Mosaiqueguinee.com.