Dans un précédent article, nous rapportions sans l’affirmer à aucun moment que le directeur général de Shell Guinée aurait été assassiné à son domicile par des inconnus. Pour des mesures de prudence face à l’impossibilité de recouper l’information qui nous a été donnée par un confrère lequel jura la main sur le palpitant s’être rendu au
domicile de l’intéressé, de surcroit voisin lointain à lui, après, nous a-t-il dit, avoir entendu des coups de fumant depuis chez lui, nous nous gardions d’affirmer quoi que ce soit. Le titre de notre article en fait foi.
Curiosité de journaliste nous a-t-il confié, pour en avoir le cœur net, il se serait rendu sur les lieux aux fins de constater de visu. Par la suite, notre source nous raconte les circonstances dans lesquelles le nommé Diakité aurait rendu l’âme, il nous appris qu’il devait être transporté d’urgence à Paris.
Nous n’y avons pas cru, nous avons tenté de recouper, en vain. Nous revenons vers notre confrère informateur, nous insistons auprès de lui pour nous aider à avoir le contact d’un membre de la famille du DG de Shell Guinée, puisqu’il nous avait fait accroire qu’il s’était rendu au domicile de l’intéressé. Notre confrère nous dit qu’il n’a aucun contact.
Que faire alors ? Passer à côté ou donner l’information tout en usant de précautions oratoires, c’est-à-dire le conditionnel dans le cadre de la pratique du métier ?
Nous choisissions de peur de se faire doubler par les concurrents la seconde option. Tous ceux qui ont lu notre article ont dû le remarquer.
Pour notre part, en raison de tous les désagréments causés par notre article à Vivo Energy, nous lui en présentons toutes nos excuses. Conformément à l’esprit du communiqué de presse diffusé par la société, l’article en question est aussitôt écrasé.
La Direction de mosaiqueguinee.com
621 65 60 21.