Alors que c’est le ministère des Travaux Publics qui publiait des communiqués sur la campagne d’assainissement de la ville de Conakry à la fin de chaque mois, c’est le département de la Communication qui s’en est occupé au compte du mois passé. Ce qui a vite attiré l’attention de certains qui y voyaient une sorte de cacophonie qui pourrait illustrer une course au financement disponible pour ladite campagne.
Lors de la présentation du bilan de ses 100 jours aux TP, Moustapha Naïté a été interpellé sur la question par les journalistes.
«C’est un programme du gouvernement. Au début, les communiqués venaient de nous parce qu’on présidait le comité mais c’est une décision qui a été prise par le gouvernement. Donc le communiqué peut venir du ministère de l’Information et de la Communication puisque déjà c’est le canal par lequel nous communiquons. Donc, il n’y a absolument aucun problème. J’ai été d’ailleurs celui a interpellé le ministre pour faire rapidement le communiqué avant qu’il ne soit tard», a expliqué le ministre Naïté.
A noter que c’est le ministère des Travaux Publics qui assurent la présidence du comité de gestion de ce programme d’urgence appelé Participation citoyenne à l’assainissement de Conakry. L’initiative consiste à faire du dernier samedi de chaque mois une journée d’assainissement.
Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N04)