Le président du Parti de l’Unité et du Progrès (PUP), n‘est visiblement pas surpris du report et du cafouillis qui entoure l’installation des conseillers élus à l’issue des élections communales du 04 février dernier.
Présidant l’assemblée générale hebdomadaire de son parti, ce samedi 06 octobre 2018, Fodé Bangoura, d’un air goguenard, a plutôt pointé l’amateurisme et la mauvaise foi du pouvoir.
« Dès le 1er jour, j’ai suivi le ministre qui a dit, à partir du 05 octobre. Moi je m’attendais à un chronogramme précis, même s’il fallait l’étaler. Mais de façon laconique, on dit à partir du 05 octobre. Je m’attendais à un glissement et ça n’a pas raté. Pourquoi ? Ça a fait 8 mois qu’on n’arrive pas à installer l’exécutif des communes, parce qu’il y a mauvaise préparation, mauvaise élection, la tricherie, la crise postélectorale… on n’y arrive pas. Donc, on ne fait que repousser les problèmes, on ne les résout pas et ça nous rattrape, c’est ce qui fait que ça n’a pas eu lieu », a fustigé l’ancien cadre de la présidence sous l’ère Lansana Conté.
Al Hassan Djigué