C’est un incendie qui a coûté la vie à trois (3) femmes dont deux (2) appartenant à une même famille, qui a été enregistré la nuit dernière au quartier Taouyah. Selon les explications recueillies sur place, le drame serait causé par un court-circuit.
A l’intérieur de la maison ce matin, le cendre des armoires, congélateurs, postes téléviseurs, fauteuils et autres biens partis en fumée est encore visibles. Le plafond perforé, on peut encore remarquer la trace du feu qui a ravagé toute la concession.
Encore sous le choc, une membre de la famille victime explique les circonstances dans lesquelles le drame s’est produit. «C’est aux environs de minuit qu’il y a eu coupure. Quand le courant est revenu, même pas une minute, il y a eu court-circuit alors que les enfants étaient à l’intérieur. C’est ainsi qu’il y a eu de la fumée. Ce qui a alerté les voisins qui sont venus au secours», explique Madame Katambadouno.
Un agent de la société en charge de l’électricité refuse de donner des explications hâtives. Selon lui, il faut attendre qu’un constat sur la base d’un travail des professionnels, soit dressé.
Dans ce quartier, cet incendie n’est pas le premier. Il y a deux ans, un cas similaire avait couté la vie à deux personnes. .
Mohamednana BANGOURA