La Direction Préfectorale de l’Education de Kankan a désormais un nouveau dirigeant. Morlaye Condé, c’est son nom ( à gauche sur l’image), a été installé dans ses nouvelles fonctions. La cérémonie de passation de service a eu lieu ce jeudi,18 octobre, dans la salle des réunions du »Centre Islamique ».
Dans son discours de circonstance, il a qualifié de positif le bilan de son prédécesseur et misé sur le soutien de ses nouveaux collaborateurs pour relever les défis. «Je mesure l’immensité des tâches mais avec le concours des uns et des autres, j’ai l’espoir de réussir dans ma mission surtout , sur un chantier déjà déblayé par mes prédécesseurs. C’est le leu de remercier très vivement, mon homologue, monsieur le DPE sortant, pour ses efforts consentis et couronnés de brillants résultats», a déclaré Morlaye Condé, le DPE entrant.
Dans un discours sobre, Namori Keita, le DPE sortant, a tout d’abord remercié le président de la République pour lui avoir renouvelé sa confiance en le reconduisant comme DPE de Dabola. Il a également présenté ses excuses à tous les acteurs et partenaires de l’éducation à Kankan.
D’après les conclusions d’un rapport lu devant l’assistance, «beaucoup d’indicateurs ont positivement changé entre 2017 et 2018, dans le système éducatif à Kankan».
Cependant, les défis restent encore énormes. La pléthore des élèves dans les salles de classe avec un ratio dépassant parfois 200 élèves, la démission de certains parents dans l’encadrement et le suivi des élèves et la nécessité de rehausser le niveau académique de certains enseignants sont entre autres difficultés auxquelles le nouveau Directeur doit faire face.
A préciser que les DPE entrant et sortant n’ont fait qu’échanger de poste.
De Kankan, Mamadi CISSE, correspondant régional