C’est une ascension fulgurante pour l’actuel président directeur général de la société guinéenne de business d’équipement et construction (SOGUIBEC).
Bakary Diaby, puisque c’est de lui qu’il s’agit, vient d’être nommé ambassadeur de la paix universelle, par la fédération internationale pour la paix.
Cette fédération est une alliance internationale de personnes et d’organisations, résolues à bâtir un monde de paix.
S’exprimant à propos de cette nouvelle consécration, ce mardi, le récipiendaire Bakary Diaby, a d’abord adressé ses remerciements pour la confiance portée en lui.
Poursuivant, il a invité chacun à œuvrer pour la paix et l’inquiétude sociale.
« La paix, ce n’est pas un vain mot, c’est un comportement » Félix Houphouët-Boigny. C’est avec cette citation de l’ancien Président Ivoirien que, je vous annonce ma nomination comme ambassadeur de la Paix Universelle par la fédération internationale pour la Paix. Je tiens à vous exprimer mes remerciements les plus chaleureux pour la confiance que vous me témoignez. J’espère sincèrement vous faire honneur en me montrant à la hauteur de mes nouvelles responsabilités. La paix étant un concept qui désigne un état de calme ou de tranquillité ainsi que l’absence de perturbation, de trouble, de guerre et de conflit. Elle correspond aussi à un idéal social et politique. Œuvrons tous pour la paix », a-t-il écrit.
Saidou Barry