Depuis le coup d’État du 5 septembre 2021, le RPG arc-en-ciel, formation politique de cette dernière tente de faire feu de tout bois pour se remettre débout sur la scène politique. Le traditionnel navire jaune fait parfois chemin avec des partis politiques adversaires hier.
Courroucé, le président du parti ADC-BOC déclare publiquement que dans les conditions normales, l’ancien parti au pouvoir n’a droit qu’au silence face au Comité National du Rassemblement pour le Développement qui a déposé son champion, Alpha Condé.
« Le RPG a des problèmes avec le CNRD parce que c’est lui qui l’a renversé. Dans les conditions normales, c’est un parti politique qui devait observer un silence politique jusqu’à après la transition », a-t-il déclaré dans un entretien qu’il a accordé à notre rédaction.
Pour lui, : « lorsque vous gérez pendant 11 ans et que les forces de défense et de sécurité du pays constatent que le pays est très mal géré par vous et qu’elles se lèvent contre vous pour vous retirer le pouvoir, vous devez vous taire », a-t-il lancé.
Mosaiqueguinee.com