C’est une première mais aussi un coup dur pour la communication digitale du parti présidentiel pendant ces moments tumultueux que le pays traverse.
Les communicants du RPG arc-en ciel, décident de cesser toutes activités au nom et pour le compte de leur formation politique, à partir de ce dimanche soir.
Selon nos informations, la situation était encore évitable, il y a une semaine, si les responsables qu’ils ont rencontrés, s’étaient bougés pour trouver une solution à leurs réclamations.
En cause, ils dénoncent de mauvaises conditions de vie et de travail : un travail volontaire non rémunéré avec assez de risques ayant trait à leur image et à leur sécurité, des conditions précaires déplorables.
Ils réclament ainsi au parti, précisément au président de la république leur engagement au sein de la fonction publique, la promotion des cadres communicants du parti sans exclusive dans l’administration publique, des primes décentes de communication, entre-autres.
Des mémorandums ont été rédigés par ces communicants et ont été remis à plusieurs responsables du parti ainsi qu’à d’autres ministres très proches du Chef de l’Etat, nous ont confié certains.
S’il n’ya pas de suite favorable, ces communicants menacent de passer à la vitesse supérieure en expliquant dans les medias ce qui se passe actuellement au sein du parti en ce qui concerne leur situation.
« Ils nous prennent comme des bambins mais nous ne sommes pas des bambins, des ignorants. On ne peut pas nous ridiculiser. Notre combat n’est pas mené contre Paul ou Pierre. Il n’y a pas d’injures ni de chantage », a confié à Mosaiqueguinee.com, un d’entre eux.
Autre information, cette cessation de communication au nom et pour le compte du parti, n’a rien à voir avec le récent bras de fer engagé avec Madina Thiam, ont-ils fait remarquer.
Mohamed Bangoura