Après plusieurs semaines d’interruption, le procès des événements malheureux du 28 septembre 2009 reprend ce lundi 10 juillet 2023 devant le tribunal criminel de Dixinn délocalisé au palais de justice nouvellement construit dans l’enceinte de la cour d’appel de Conakry à Kaloum.
Les avocats qui avaient suspendu leur participation suite au refus du Garde des Sceaux de leur accorder une aide juridictionnelle, entendent remplir leur part d’engagement pour la continuation des débats.
Selon Me Pépé Antoine, le département dirigé par Alphonse Charles Wright a un mois pour régler ce problème, faute de quoi, un autre boycott ne serait plus écarté au retour des vacances judiciaires.
« Nous serons présents. Ce que nous savons, c’est que les choses sont en très bonne voie pour le décaissement de l’argent. Nous, dans tous les cas, nous leur avons donné le mois là pour régler le problème. Nous allons remplir notre part d’engagement en nous présentant à l’audience ce lundi et les jours qui vont suivre. Si au terme de ce mois, les promesses faites ne sont pas remplies, bien entendu à la reprise, nous allons continuer le boycott. », a-t-il mis en garde dans un entretien téléphonique.
Mosaiqueguinee.com