C’est un géant de la restauration, un professionnel émérite de l’hôtellerie, un manager hors pair … un meneur d’homme de grande réputation connu et reconnu pour son humanisme et sa simplicité qui nous a quitté le lundi 9 janvier 2023 … Elhadj Oumar Bailo a depuis ce jour, rejoint avec les honneurs et les témoignages pathétiques et poignants le royaume de Dieu.
El hadj Sow s’en est allé dès suite d’une mort subite, prenant de court, comme d’habitude, ses amis, proches, parents et alliés. Ce grand homme plein de générosité et de bonté laisse tout le monde sans voix, tétanisé par une disparition subite et déroutante, tant il dégageait une image de vitalité et de plénitude.
Monsieur Sow pour ses intimes était de tous les combats, au four et moulin … serviable, sociable, attentionné …il avait le mot juste et le geste approprié pour chacun et tous.
Toujours aux aguets dans la gestion de l’hôtel restaurant Gamal, pleinement impliqué dans les activités de développement socioéconomiques de son bouliwel natal à Mamou…. Toujours aux services de sa famille en Guinée et ailleurs. Il a vécu sainement et pleinement sa vie avec piété et religiosité.
Mon sanakou Elhadj Oumar Bailo Sow, grand restaurateur hôtelier, Patron de l’hôtel de l’Université Gamal de Conakry, promoteur pionnier du resto Hot and Fresh était aussi un ancien du grand Novotel Conakry. Tous ceux ont fait l’Université Gamal ou fréquenté le resto hot ans Fresh proche du lycée français de Kipé le reconnaîtront.
L’homme a eu droit à des obsèques dignes de son nom et de son rang.
Une grande perte pour le monde de l’hôtellerie et de la restauration en Guinée.
Repose en paix grand Sow …cher ami. Que Dieu te réserve son paradis éternel…Amina.
L’hommage d’Ibrahima Ahmed Barry, Expert senior, journaliste consultant
Ibrahima Ahmed BARRY
Expert Senior, Journaliste Consultant-Communicant