Lundi 28 octobre, Hôtel Méridien Etoile, Paris, le Directeur général de la Pharmacie Centrale de Guinée, Dr Konaté, ému, mais le cœur gonflé de joie, recevant le prestigieux trophée international Europe à la Qualité, décerné par Global Trade Leader.
Qui l’aurait cru ? Une entreprise guinéenne de surcroit un établissement public sur le toit du monde se payant l’audace de rafler ce prix tant convoité prix au nez et à la barbe de 44 entreprises venues de 30 pays de par le monde.
Ce n’est point la première fois que Global Trade Leader attribue des récompenses aux meilleures entreprises du monde, mais c’est la toute première fois qu’une entreprise guinéenne réussisse une telle performance, un tel exploit. Il fallait le faire !
Un résultat à mettre certes à l’actif de Dr Konaté, DG de cette pharmacie centrale de guinée et son staff, mais aussi et surtout à mettre à l’actif du gouvernement du Pr Alpha Condé qui s’efforce depuis bientôt trois ans d’appuyer cet établissement afin qu’il renforce ses actions sur le terrain.
C’est aussi la preuve par neuf que tous les voyants du tableau des indicateurs de notre nation, la Guinée, ne sont pas au rouge. Comme pour dire que même dans un univers hostile avec des investissements parfois insuffisants, donc des moyens parfois dérisoires, il est des structures qui réussissent à faire du bon travail, à faire des merveilles. La PCG est à loger à cette enseigne. Bravo et félicitations au gouvernement de la république sous l’impulsion du Pr Alpha Condé !
Il faut rappeler que cette récompense et d’autres sont l’œuvre de Global Trade Leader Club, une société Espagnole qui consacre chaque année les meilleures entreprises dans le monde entier.
Voici ci-jointes les deux lettres adressées à la PCG pour lui signifier le choix porté sur elle pour recevoir ce prix, et invitant son DG à prendre part à la cérémonie de remise du prix ce lundi 28 octobre dans la capitale parisienne.
Aboubacar Diallo.