Le syndicat ULTG (Union Libre des Travailleurs de Guinée) et le collectif des « fonctionnaires » non pris en charge, étaient ce jeudi devant l’Assemblée Nationale où ils ont remis un mémorandum au Secrétaire général de l’Institution parlementaire.
« Nous voulons que l’Assemblée pose des questions au ministre Kourouma, qu’on lui demande pourquoi ces jeunes qui ont tant revendiqué, continuent encore à revendiquer alors que ce problème est déjà résolu par le gouvernement ? » A dit le porte parole de ce collectif de « fonctionnaires », faisant allusion à des propos du Ministre pour qui il n’y a plus de problème puisque ceux qui « s’agitent » selon lui, ne sont que des faussaires.
Mamady Magassouba, secrétaire général du syndicat ULTG, exige l’implication des députés. « Ce qui est fondamental dans ce mémorandum, c’est que nous exigeons l’implication des députés dans le traitement de ce dossier par l’envoi d’une commission parlementaire de vérification. Nous exigeons aussi que l’Assemblée demande à ce que le syndicat que nous représentons et certains responsables du groupe, participent aux travaux de la commission mise en place pour une question de transparence », a ainsi souligné le Secrétaire général du syndicat Union Libre des Travailleurs de Guinée.
Alhassane Djigué.