La date butoir du dépôt des listes de candidatures pour les élections locales avait été annoncée pour une deuxième fois ce mardi 26 décembre 2017 par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI). Depuis, les partis politiques ont mis les bouchées doubles pour être dans le délai. Joint ce matin, le Bloc Liberal (BL) de Dr Faya Millimouno, nous dit être à la dernière phase du dépôt de ses listes.
L’on se souvient, Dr Faya Millimouno qui avait prédit le report de la date du 20 décembre pour le dépôt des listes de candidatures et qui a eu raison, dit s’apprêter pour le dépôt de ces dernières listes ce 26 décembre 2017.
«Les dernières listes, nous allons les déposer aujourd’hui. Ça nous reste dans quelques communes et ce qu’on va pouvoir déposer aujourd’hui. On se limitera à ça », dit Dr Faya du BL.
D’après le candidat malheureux de la dernière présidentielle de 2015, son parti est à plus de soixante dépôts de ses listes.
«Nous sommes au dessus d’une soixantaine de listes, c’est après cela que nous allons faire le décompte général », nous a confié le président du BL.
Il faut rappeler que la CENI avait une fois reporté au 26 décembre 2017 la date butoir du dépôt des listes de candidatures qui était initialement prévue pour le 20 décembre dernier. Reste à savoir cette nouvelle date subira le même sort.
Aissata Barry