Comme nous l’écrivions dans un précédent article, les NFD ont continué à mettre la pression sur leur Président, M. Mouctar Diallo, en le contraignant à renoncer à sa candidature au compte de la mairie très convoitée de la commune de Ratoma aux élections communales de Février 2018.
Les arguments avancés par le parti, ont apparemment eu raison de la détermination de l’ancien ministre de l’élevage à défier l’UFDG et son Président Cellou Dalein Diallo dans leur fief de Ratoma.
Désormais, il n’y a l’ombre d’aucun doute, Mouctar Diallo n’est plus candidat, et il s’engage comme le lui demande son parti, d’appuyer toutes les listes de celui-ci, sur toute l’étendue du territoire national. (Voir ci-dessous le communique)
COMMUNIQUE DE NFD
Elections communales 2018 : Mouctar Diallo n’est plus candidat
Le parti Nouvelles Forces Démocratiques (NFD) gouverné par le principe majoritaire de la démocratie avait confié à son président Mouctar Diallo la mission de conduire la liste de Ratoma à l’occasion des élections locales du 4 février 2018.
A nouveau, après une large concertation entre les membres du Bureau Exécutif National (BEN) et les Fédérations de Conakry, de l’intérieur et de l’étranger, le parti, en considérant :
- le changement de contexte ;
- que les leaders des autres partis ne sont pas candidats à ces élections ;
- que le président doit s’occuper des challenges et enjeux nationaux telle que la conduite de la liste nationale aux futures élections législatives ;
- que le président doit coordonner et soutenir l’ensemble des candidats dans les différentes circonscriptions ;
- la nécessité de la promotion des cadres du parti et l’émergence de plusieurs leaders, idéal cher au président de NFD et au parti ; décide de ne plus présenter le président Mouctar Diallo à ces élections.
NFD demande aux militants, responsables et sympathisants de se mettre en ordre de bataille derrière les candidats dans les différentes circonscriptions électorales où nous présentons des candidats.
Ensemble pour une Guinée meilleure.
Vive la République !
Conakry le 26 Décembre 2017
Le Bureau Exécutif National.
ML Cissé