Le Festival de Fria, dénommé Fristival, se poursuit bien selon les constats du correspondant préfectoral de Mosaiqueguinée.com. Après la série de formations axées sur le mannequinat, la communication, le management…, le Festival est entré ce lundi 25 décembre dans sa phase musicale. Plusieurs artistes se sont produits devant le public mélomane de Fria.
Il s’agit entre autres du reageman Eli Kamano et de la diva Fatou Linsan. De nombreux groupes de danse et artistes locaux en herbe ont aussi profité des projecteurs de Fristival pour s’affirmer. C’est le cas de Black boy, 13 killers, Basic instinct, Intouchables et Alcapuccino.
Démarré le 22 décembre dernier, l’évènement a drainé ce début de semaine au stade de l’amitié Konko Sylla, une marée humaine, venue gouter aux délices des sonorités musicales nationales.
Annoncés pour ce mardi 26 décembre consacré aux enfants (Children day), ce sera dans la soirée autour des artistes Alasko, Sosodef, Pokémon et Marie Fac d’égayer les titis de la cité de l’alumine.
Pour rappel, le jeudi 28 décembre, en clôture du Festival, il est grandement prévu la prestation des grosses pointures de cette 2ème édition, les groupes Degg-J Force three, Banlieuz’art et de la pépite Kandia Kora.
Abdoulay GV, Correspondant préfectoral de Mosaiqueguinée.com