L’assemblée générale de l’Union pour le Progrès et le Renouveau (UPR) de ce 06 janvier a été marquée par une mobilisation de militants venus assister à l’investiture des têtes de liste des communes de Dixinn, Ratoma et Matoto.
Les trois personnalités dont une femme, présentées à cet effet, ont été présentées aux militants et chacune d’elle a eu à faire sa propre biographie.
A Dixinn, il s’agit d’El hadj Kassé Mamadou Thiam, un technicien spécialisé en Génétique
A Ratoma, c’est la nommée Diallo Issa Bobo, enseignante de son état qui prendra part à cette consultation électorale du 04 février.
Dans la commune de Matoto, le parti sera représenté par Mory Diakité, Directeur général d’une société aéronautique.
Chacun de ces candidats donc à tour de rôle a affiché sa détermination à faire gagner le parti dans sa circonscription.
Il est ensuite revenu au président du parti, Bah Ousmane de dire toute sa satisfaction par rapport au charisme des candidats présentés par son parti.
« Le président du parti que je suis, j’ai eu des émotions par rapport à l’ampleur de la mobilisation d’aujourd’hui. Au nom du bureau politique national du parti, je voudrais vous adresser mes très chaleureuses félicitations pour l’ampleur de la mobilisation. Je voudrais féliciter les têtes de listes et les conseillers que nous sommes venus investir aujourd’hui. Nous sommes seulement à l’orée des élections proprement dites, mais voici que vous nous avez gratifiés de cette mobilisation importante », s’est réjoui le Président de l’UPR, Bah Ousmane.
Le président de l’Union pour le Progrès et le Renouveau a par ailleurs estimé que cette mobilisation éveillera les détracteurs qui estiment que l’UPR ne représente rien.
« Il y a des gens qui estiment que l’UPR est un parti moribond, il y a d’autres qui disent que l’UPR ne représente rien, alors si tous ceux qui ne représentent rien sont à l’image de ce que j’ai vu ici aujourd’hui, estimons-nous heureux. Je vais reprendre cette phrase de feu Siradio Diallo qui disait : les détracteurs de l’UPR attendront longtemps au cimetière pour voir arriver le cadavre de l’UPR, ils resteront longtemps là-bas, ils ne verront pas le cadavre de l’UPR. Car l’UPR est un parti béni, un parti historique qui a fait ses preuves dans ce pays », défie-t-il ses détracteurs.
Il faut ajouter que le bureau exécutif national du parti a décidé d’ériger en qualité de membre du bureau exécutif national du parti 5 personnes dont les 3 têtes de listes des communes de Dixinn, Ratoma, Matoto.
Abdourahamane Diallo