A quelques jours des élections communales, la bataille semble engagée déjà et elle s’annonce rude pour la conquête des communes de la Guinée. Le candidat du parti de l’espoir pour le développement national (PEDN) pour la commune urbaine de Kankan annonce les couleurs.
Aly Chérif soutient que la deuxième capitale de la Guinée qui est Kankan, a toutes les possibilités pour sortir de l’ornière. Il l’a dit ce mercredi 17 janvier 2018 au micro d’un reporter de Mosaiqueguinee.com.
« Notre pays souffre d’un problème de gouvernance locale. Tout se limite à Conakry. Je pense bien qu’avec ces élections communales et locales, nous fils de la Guinée résidant à l’extérieur, saurons apporter notre contribution pour amorcer le développement de notre pays. Kankan a toutes les possibilités pour se développer. L’agriculture seule peut faire de Kankan la ville la plus convoitée », a déclaré le candidat.
Parlant de ce qui va être sa priorité une fois à la tête de la commune de Kankan, le candidat du PEDN dit vouloir miser sur l’agriculture.
« Une fois à la tête de la commune urbaine de Kankan, je mettrai des moyens à la disposition des citoyens pour les pousser à pratiquer la culture du riz et du coton. Avec ces deux produits, je pense qu’ils sauront que je suis venu un peu en retard à leurs côtés. La jeunesse de Kankan est abandonnée à elle-même. Ce gouvernement représente pour la Guinée, un frein pour son développement politique, économique et social », a déclaré Aly Chérif, âgé de seulement 38 ans.
Selon lui, c’est une grande opportunité qui s’offre aux Guinéens pour changer leurs communes à l’occasion de ces élections.
Bouka Barry