Des jeunes de Ratoma accusent le ministre Moustapha Naité, de vendre une partie de la cour qui abrite leur maison commune.
Contacté par notre rédaction, l’entourage du ministre Naité a expliqué qu’il s’agit plutôt d’une incompréhension entre ces jeunes et le ministre. Selon les informations fournies à notre rédaction, Moustapha Naité a fait qu’arrêter la construction d’un point de lecture dans la Cour, indiquant que l’endroit n’est pas approprié.
Il n’en fallait pas plus pour révolter les jeunes. Pour eux, c’est parce que le ministre aurait vendu cette partie à un particulier, qu’il s’oppose à la construction du point de lecture à cet endroit.
Contacté pour avoir le cœur net dans cette affaire, le principal concerné, le ministre Naité, a donné sa version des faits, qui confirme ce que nous avait confié son entourage. «Comment d’ailleurs un ministre peut-il vendre une maison des jeunes dans la capitale ? C’est un bien de l’Etat, dire qu’un ministre peut vendre une maison des jeunes, c’est imaginer qu’il est possible qu’un ministre vende un ministère», s’est étonné notre interlocuteur qui trouve cette accusation trop «ridicule».
Moustapha Naité promet d’effectuer le déplacement pour expliquer à ces jeunes qu’il n’a pas vendu la maison des jeunes, et qu’il n’en n’a ni l’intention ni le pouvoir.
A suivre…
Thierno Amadou M’Bonet Camar