Lors d’un point de presse hier, le ministre Moustapha Mamy Diaby, a tenté de se blanchir de soupçons de mouvement d’argent sur un compte qu’il détiendrait à Dakar.
Le Parti des Démocrates pour l’Espoir, lors de son assemblée hebdomadaire de ce samedi, s’est emparée de cette actualité.
Présidant la séance du jour, Alpha Ousmane Diallo, membre de la coordination du PADES, a tout d’abord, affirmé que les arguments brandis par le ministre Diaby ne tiennent pas la route.
« Il dit que ces 9.000.000, il les a légalement obtenus lorsqu’il travaillait au niveau de la CEDEAO, mais quand-est-ce il a quitté la CEDEAO ? Depuis 2009 », a-t-il dit.
Et de rajouter que le PADES est contre l’enrichissement illicite : « La position du PADES est que, nous sommes contre l’enrichissement illicite. C’est le gouvernement qui doit servir d’exemple, nous ne voulons pas qu’un cadre qui doit servir l’État se serve de l’État. Un ministre doit aller à la limite de ce qui est prévu par nos lois », a-t-il brandit.
Le parti de docteur a renouvelé, par ailleurs, son soutien à Kèlèfa et sa désapprobation de léguer, selon les mots des responsables, un patrimoine national tout en désignant le port.
Mohamednana Bangoura