Après la première édition de la « journée des auditeurs » l’an dernière, la structure Cinpre-prod, entend organiser cette année encore la deuxième édition.
Elle aura lieu le 04 novembre prochain. Ladite journée a pour principale mission, amener les auditeurs à mieux savoir s’exprimer sur les ondes, sans tenir de propos insensés.
Ce mardi 18 septembre 2018, Ibrahima Prince Diallo a annoncé les couleurs de cet événement. D’après lui, cette deuxième édition sera placée sous le haut patronage du médiateur de la République, Mohamed Saïd Fofana.
Il annonce de nouveaux éléments qui seront à découvrir cette année.
« Il y a beaucoup de nouveaux éléments que le public va constater cette année. On va signer un partenariat avec le ministère de l’information et la Haute autorité de la communication parce que qui parle de médias, touche forcément ces deux institutions. Il y en a même qui disent que normalement, l’organisation de cette journée devrait relever de la HAC. On est en train de forcer la main à cette HAC pour nous accompagner. Il ne faudrait pas attendre qu’il y ait des propos incendiaires sur les ondes, pour que la HAC se mette en branle. Il faut contribuer à la prévention », a annoncé le coordinateur de Cinpre-prod, la structure organisatrice.
Selon lui, une formation de deux jours allant du 02 au 03 novembre 2018 sera organisée à l’intention des auditeurs et de quelques journalistes.
« Cette fois-ci, on va organiser deux jours de formation parce qu’on a constaté qu’une seule journée est très peu. Nous allons élargir la formation aux hommes de médias notamment les animateurs d’émissions interactives », a-t-il ajouté.
Parmi les formateurs sur lesquels les organisateurs misent cette année, figurent Dr Sékou Koureissy Condé, le juriste Mohamed Camara et l’ancien ministre Justin Morel Junior.
A en croire Ibrahima Prince Diallo, une compilation artistique qui constituera « l’hymne » de l’événement, sera composée par des artistes dont Sékouba Kandja Kouyaté, Soul Bang’s, Manamba Kanté, Djelyké Kouremady et Seiland Koutchi.
Mamadou Sagnane