Le CNOCSG a-t-il commis un péché en engageant une médiation entre le gouvernement et le SLECG en vue d’un dénouement à la grève en cours dans le secteur de l’éducation?
La question mérite d’être posée après la diffusion d’un communiqué au vitriol sur la page Facebook du syndicat dirigé par Aboubacar Soumah, justement contre le CNOCSG et son président.
Dans ce communiqué, la cellule de communication du SLECG, a non seulement dénoncé la médiation du CNOCSG, mais aussi réfuté l’idée d’un dénouement à la grève, au nom d’un quelconque compromis avec le gouvernement, avant d’appeler au maintien du mot d’ordre de grève.
Plus loin, le communiqué du SLECG, qualifie même Dr Dansa Kourouma, premier responsable du CNOCSG, de » perverti », et sa structure d’organisation proche du pouvoir.
Pourtant, en parcourant, cette note d’information diffusée par le CNOCSG, suite à sa médiation, non seulement, il n’est pas fait mention d’une nouvelle rencontre avec le SLECG ce lundi matin, avant la conférence de presse que prévoit de tenir cette organisation, dans l’après-midi, mieux, dans ladite note d’information, il n’est nullement fait mention du SLECG.
Ci-dessous, copie de cette note d’information du CNOCSG :